Les mutations du droit familial
27/03/17

Le droit familial international évolue vite ces dernières années. Des règlements européens issus d’horizons divers clarifient certaines matières comme le divorce international et la garde des enfants, mais les Etats demeurent les principaux décideurs.

lire la suite
Le juge est une femme
03/02/17

La justice a toujours existé mais cela ne fait que 70 ans que les femmes peuvent y exercer la profesion de magistrat Cependant, derrière l’égalité de façade, plusieurs disparités persistent. 

lire la suite
Les juges peuvent-ils être des décideurs politiques ?
28/09/16

Les juges exercent de plus en plus de pouvoirs politiques. De la production de normes à l’arbitrage des valeurs morales, leur pouvoir n’a jamais été aussi important. En ont-ils la légitimité ?

lire la suite
La Cour pénale internationale respecte-t-elle les droits humains ?
24/06/16

La Cour pénale internationale (CPI) poursuit les plus graves violations du droit international humanitaire et des droits humains… Mais la CPI respecte-t-elle ces droits humains ?

lire la suite
Couples, patrimoine et séparation
10/06/15

Droit patrimonial des couples : titre neutre pour un ouvrage qui se présente d’abord comme un outil exhaustif de référence en la matière tout en plaidant fermement pour une harmonisation du statut patrimonial des couples séparatistes sur le régime de la communauté de biens.

lire la suite

Page : 1 2 3 4 5 suivante