Jacques Teller

Parcours

Jacques Teller a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de l’ULg. Diplômé ingénieur civil architecte en 1992, il intègre l’année suivante, après un bref passage au CRAU (Centre de recherche en aménagement et urbanisme) le LEMA (Analyse et gestion de l’environnement local).

En 2000, il occupera les fonctions de chargé de recherches au LEMA ainsi que celle d’assistant du professeur Albert Dupagne. En 2007, il deviendra chargé de cours en urbanisme et en aménagement du territoire à l’ULg. Collaborateur scientifique du FNRS ainsi que chercheur étranger associé au CNRS, Jacques Teller coordonne également de nombreux projets tant au niveau belge avec l’_Atlas des Paysages de Wallonie_ qu’européen avec Picture.

Il est aujourd’hui membre du comité de gestion du LEPUR (Laboratoire d’Etudes en planification urbaine et rurale) et en assurera la présidence à partir d’octobre 2008. Le LEPUR est en charge de la gestion, pour la composante Université de Liège, des missions de recherche et de formation de la Conférence Permanente du Développement Territorial (CPDT).

Publications

Consulter la liste de publications sur ORBI

Contact

jacques.teller@ulg.ac.be

Voir article(s) et reportage(s)

De quelles couleurs sont nos villes ?
Tourisme culturel et urbain
Atlas des paysages de Wallonie